Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kenvue attire l'achat d'actions par l'investisseur activiste Sachem Head
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 02:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Le fabricant de pansements et de Tylenol Kenvue KVUE.N a attiré l'attention d'un autre investisseur activiste au cours du deuxième trimestre, Sachem Head Capital Management ayant déclaré avoir acheté des actions.

Sachem, dirigé par Scott Ferguson, a déclaré dans une déclaration réglementaire jeudi qu'il possédait 10,6 millions d'actions de la société de soins de santé au 30 juin.

Selon la déclaration, Kenvue était la quatrième plus grande participation de la société à la fin du trimestre, après Twilio

TWLO.N , Talen Energy TLN.O et Seagate Technology Holdings

STX.O .

Sachem Head s'est refusé à tout commentaire. La société est connue pour pousser discrètement à des changements dans les coulisses de certaines entreprises, bien qu'elle ait organisé une bruyante course aux procurations chez US Foods Holding

USFD.N il y a trois ans.

Kenvue, qui a été scindée de Johnson & Johnson JNJ.N et dont la valeur de marché atteint aujourd'hui 40 milliards de dollars, a dû faire face à certains des activistes les plus en vue du secteur, notamment Starboard Value, Third Point et Toms Capital Investment Management, au cours de ses deux années d'existence en tant qu'entreprise cotée en bourse.

En juillet, le conseil d'administration de Kenvue a licencié le directeur général Thibaut Mongon, ouvrant ainsi la voie à ce que les investisseurs espèrent et attendent être la vente éventuelle de l'entreprise.

Les investisseurs se plaignent depuis longtemps de la faiblesse du cours de l'action de Kenvue, qui a baissé de 1 % cette année pour clôturer à 21,06 dollars jeudi.

Starboard a été l'un des premiers à faire publiquement pression sur Kenvue pour qu'elle revoie la façon dont elle positionne ses marques et la manière dont elles sont tarifées afin de stimuler les performances. Le fonds spéculatif a réglé son conflit avec la société en mars, lorsque Kenvue a accepté de nommer trois nouveaux administrateurs, dont le directeur général de Starboard, Jeffrey Smith.

Dans un document déposé jeudi, Starboard a déclaré avoir réduit son investissement dans Kenvue de 5,10 %, soit 21 millions d'actions.

Mais Toms Capital Investment Management, qui a exhorté la société à envisager des alternatives stratégiques, a augmenté sa participation au cours du deuxième trimestre à 16 millions d'actions, contre 14,4 millions d'actions à la fin du premier trimestre.

Third Point, dirigé par l'investisseur milliardaire Daniel Loeb, a pris une participation dans Kenvue au cours du premier trimestre, mais n'a rien changé au cours du deuxième trimestre, pour détenir 8,5 millions d'actions au 30 juin.

Les gestionnaires d'investissement sont tenus d'indiquer aux autorités de réglementation le nombre d'actions qu'ils détiennent dans des sociétés américaines à la fin de chaque trimestre, dans le cadre des déclarations 13F. Bien que ces déclarations soient rétrospectives, d'autres investisseurs les surveillent de près pour y trouver des indices sur les tendances, et notamment des suggestions sur les sociétés que les investisseurs activistes pourraient cibler.

Valeurs associées

174,740 USD NYSE +0,21%
21,070 USD NYSE -2,95%
155,7300 USD NASDAQ -0,76%
380,6000 USD NASDAQ +0,09%
100,700 USD NYSE -0,96%
77,140 USD NYSE -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...